La réflexologie ART© – ENM© – IFSH© – INGHAM©

La réflexologie, s’inscrit dans le cadre des médecines énergétiques naturelles d’origine chinoise.

La REFLEXOLOGIE plantaire considère les pieds comme une projection anatomique du corps, réalisant une maquette sur laquelle se retrouvent toutes les parties de ce corps, de la tête au pied, que ce soient organes, viscères, glandes, membres, articulations ou système nerveux.

Cette technique thérapeutique ancestrale permet, par une pression spécifique des pouces et des doigts sur des « zones réflexes » des pieds, des mains etc… une action sur certaines parties du corps, glandes ou sur un organe. Il ne s’agit pas d’un massage des pieds.

L’approche globale et dynamique d’une consultation en réflexologie favorise un retour vers l’équilibre du corps et de l’esprit.

La somatotopie active les processus d’auto guérison par le biais de l’arc réflexe puisque nous harmonisons les plexis et le système nerveux végétatif et glandulaire d’un territoire corporel précis.

La stimulation des zones réflexes relance les respirations et les fonctions métaboliques de l’organisme, elle libère les tensions, harmonise les émotions, améliore la circulation des liquides organiques et rétablit ainsi l’équilibre énergétique.

Au cours d’une consultation en réflexologie plantaire, l’ensemble des fonctions des systèmes se trouve harmonisé : systèmes nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien, etc.

La réflexologie est une méthode manuelle naturelle qui offre la capacité de retrouver rapidement la santé physique, émotionnelle et mentale.

La réflexologie n’a pas pour vertu d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical ou d’établir une prescription.